Road Trip Floride – Jour 8 à 12 – West Florida

Catégories Travel

Suite et fin de notre Road Trip en Floride

Jour 8

En ce jour 8, petite grasse matinée puis séance de Crossfit chez Crossfit Naples. Accueil au top, petite box vraiment sympa, notre première fois aux USA 🙂

Dans l’après-midi direction Siesta Key, longue plage de sable blanc vraiment magnifique. Le sable y est composé à 99% de qwartz, elle est d’ailleurs considéréeu comme la plus belle plage de Floride ! Tout ceci après bien sur un déjeuner, et ce midi c’était Taco Bell – « Tacotastic » (petite pensée au vendeur de chez Taco Bell qui a rendu cette première expérience vraiment marrante). Sable d’un blanc pur, eau transparente: que demander de plus…

Dans la soirée, direction Sarasota pour faire le check-in dans notre prochain hôtel, le Kninghts Inn Sarasota (55€ la nuitée). Puis ‘petit’ restaurant vraiment très très très sympathique, on a vraiment bien mangé (Ophelia’s on the Bay)! Le cadre est juste dingue, il y a un extérieur sur une grande terrasse et également une partie sur une sorte de ponton, on a presque les pieds dans l’eau 😍 C’est ici que nous avons découvert les pâtes à l’encre de seiche … WONDERFUL.

Jour 9

Ce matin sera consacré au John and Mable Ringling Museum of Art (25$ par personne). Le musée se trouvait à 500m de notre hôtel donc parfait. Musée très sympa, avec des très très beaux extérieurs, toute une partie dédiée au Cirque ainsi que des galeries d’arts !

Puis direction notre dernière étape: St Petersburg (oui oui nous sommes toujours en Floride et non en Russie). On récupère notre AirBnb pour les 3 nuits suivantes ‘Best AirBnb Ever‘ (211 € pour 3 nuits) ! Les hôtes Emma et Adam sont géniaux. Nous n’avions pas choisi l’option ‘Appartement entier’ cette fois ci car nous voulions avoir la possibilité de discuter avec des américains 🙂 La chambre proposée était parfaite avec sa propre salle de bain. Le petit plus vraiment pas négligeable est qu’ils ont 2 chats 😍. L’appartement se trouve dans une résidence très bien protégée avec salles de sport, piscines et aires pour faire des barbecues. Vraiment top !

Jour 10

Nous avons eu la chance de pouvoir partir pour la journée faire du bateau avec des connaissances qui étaient également en vacances dans la région. Malheureusement je ne pourrai absolument pas vous dire où nous sommes allés exactement car je ne me souviens plus :(. Nous avons pu déjeuner dans un super endroit, se baigner sur une plage quasi déserte, voir des paons traverser la rue et partir à la recherche de dauphins et en voir. Super journée ! Si tu passes par là Maryline, merci encore nous avons passé un moment génial 😊.

Jour 11

Départ super tôt en ce jour 11 direction Crystal River pour faire un truc fou : nager avec des lamantins !

Réservation via Swimming with the Manatees (137,8$ pour 2 personnes) pour 10h (réservation effectuée la veille).

1ère partie: débriefing avec l’équipe qui nous explique que nous n’avons pas le droit de poursuivre les lamantins pour les toucher, c’est à eux de venir vers nous. La seule chose que l’on peut faire est de tendre légèrement la main vers eux pour que ce soit eux qui nous touchent en quelque sorte. L’équipe nous explique également que les lamantins sont une espèce très douce et gentille, herbivore et de ce fait très protégée. Ce sont de gros mammifères tout mignon, ils sont surnommés les vaches marines 🐄. Il nous est également dit de ne pas battre des pieds mais de nous laisser porter, de nager lentement et d’être silencieux. J’ai beaucoup apprécié l’organisation et l’encadrement. Les lamantins sont dans leur milieu naturel et l’excursions est très respectueuse de cela.

2ème partie: nous nous équipons de combinaison de plongée car eau froide.

3ème partie: on part à leur recherche, cela peut durer un certain temps. Lorsque l’on aperçoit leur petit jet d’eau, dû à leur respiration, nous nous arrêtons et nous nous mettons à l’eau. Petite précision culture G, les lamantins peuvent rester très longtemps sous l’eau et remontent seulement de temps à autre à la surface pour reprendre de l’air.

L’endroit est vraiment sympa également.
Ça à été l’une des choses les plus dingues que j’ai faites dans ma vie ! Nous avons vu une maman et son petit 😍😍😍😍

Retour dans l’après midi sur St Petersburg. Fin de journée à la piscine.

Jour 12

Nous quittons notre AirBnb (ce soir dodo à Jacksonville pour reprendre l’avion le lendemain matin pour NYC).

Dans la matinée, nous avons fait une sortie en Jet Ski avec Blind pass Boat and Jet Ski Rental (171 $ pour 2 personnes). Nous avons du passer un petit test afin de pouvoir conduire les jets. Nous l’avons raté une première fois mais le moniteur a été plutôt cool pour le deuxième essai et nous a redonné le même, il nous suffisait donc de mémoriser les réponses ^^

Balade sympa, moniteur sympa et arrêt sur une plage. Arrêt non prévu d’environ 1 heure car panne d’un des Jet Ski en plein milieu du parcours – Malgré les nuages, nous avons pris de beau coups de soleil …

Puis route pour Jacksonville, retour de la voiture de location 🙁 et nuit à Microtel Inn & Suites Jacksonville Airport (60€ la nuitée avec navette gratuite pour l’aéroport quand on le souhaite) pour départ le lendemain pour nos 6 jours à NYC.

C’est avec cette article que s’achève notre road trip en Floride – nous avons adoré et si nous avons l’occasion, retournerons avec grand plaisir dans cette région du monde.