Road Trip Floride – Jour 7 – Everglades & Naples

Catégories Travel

Jour 7
Everglades

Après une nuit très particulière dans notre motel au bord de la route^^, nous prenons la route pour les Everglades.

J’ai toujours voulu faire comme Horacio Caine dans Les Experts Miami – mais oui tu sais quand il fait du AirBoat dans les mangroves dans le générique de la série 😇. Et bien c’est maintenant chose faite.

Nous avons choisi d’aller direction Everglades Alligator Farm. 27$ par personne pour le AirBoat + accès à la ferme + petit show (où un monsieur met sa tête dans la gueule d’un alligator… tout vas bien ahah). Nous y sommes restés toute la matinée.

Dans cette ferme, on y trouve des alligators à gogo, des serpents, des oiseaux, des tortues et les mangroves ! C’est assez impressionnant de voir les alligators se nourrir de poulet entier en quelques secondes … 😳

On a ADORE le AirBoat : balade dans les mangroves, découverte d’animaux cachés un peu partout, la vitesse, le bruit, les 360.. Tout est fait pour que l’on passe un super moment. Je le referai sans hésiter si j’ai l’occasion de retourner en Floride.

Il y a des choses que j’ai moins aimé. Comme par exemple, durant le show il était possible de porter un bébé alligator dont la gueule était scotchée (certes pour éviter les accidents mais bon…). Ou encore certains alligators étaient dans des sortes d’enclos à plusieurs, ils n’avaient clairement pas assez de place..

A part ça c’était sympa 🙂

Si nous avions eu plus de temps, j’aurai également fait une petite randonnée sur Anhinga Trail qui avait l’air vraiment sympa.

Naples

Après cette visite, direction Naples sur la côte Ouest de la Floride. On arrive à notre hôtel et décidons de nous prélasser au bord de la piscine de celui ci. Il s’agit du Red Roof plus & Suites Naples (55€ la nuitée). Hotel vraiment sympa, je recommande si vous allez dans le coin.

Pour la soirée, nous avons été au Naples Pier – Un super spot. On a diné sur place d’une salade Caesar sans poulet (ahah sacrés américains ^^). Il y avait un groupe de pécheurs sur le Pier qui racontaient qu’ils avaient péché un petit requin plus tôt dans la journée (qu’ils ont immédiatement remis à l’eau). Nous avons également eu la chance de voir un dauphin barboter proche du Pier. Super soirée pour résumer.

Prochaine étape: c’est par ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *