Road Trip Floride – Jour 5 & 6 – Les Keys

Catégories Travel

Jour 5

De retour pour la suite de nos aventures sur les routes de Floride – direction les Keys.

Je pense que ça a été ma partie préférée du voyage. On voulait du dépaysement, on en a eu.

Départ de Miami tôt le matin pour se mettre en route. La route des Keys est impressionnante et vaut vraiment le détour ! Une seule route, 2 sens de circulation et autour de l’eau à perte de vue. Faire attention car on pense que le trajet peut se fait rapidement, mais la route est tout de même longue de Key Largo à Key West – donc prendre son temps et faire des arrêts (et profiter de la vue 🤗)

Nous avons effectué un premier arrêt d’environ 1h à Key Largo où nous avons pris notre petit déjeuner. Key Largo est comme son nom l’indique la plus large des Keys Island.

Nous ne nous sommes pas attardés et nous avons repris la route pour Islamorada. Nous y avons découvert une magnifique plage où nous avons fait un long arrêt pour se baigner, bronzer, piquer un roupillon 🙂

Après un bon déjeuner tardif pris sur la plage, nous reprenons la route pour arriver à notre hôtel Skipkack Resort à Marathon (107€ la nuitée). Hotel vraiment très sympa et calme dans une marina.

Deuxième pause baignade de la journée mais cette fois-ci dans la piscine de l’hôtel.

L’idée de prendre un hôtel à Marathon (qui se trouve tout de même à 1h de Key West) n’était pas forcement une bonne idée. L’hôtel sera certes moins cher qu’à Key West mais en revanche avec le programme que j’avais imaginé:

  • nous avons fait l’aller retour dans la soirée pour passer la soirée à Key West (donc 1h pour l’aller, 1h pour le retour)
  • de nouveau le lendemain matin trajet pour Key West pour notre activité de la matinée.

Je vous avoue que c’est du temps de perdu et de la fatigue supplémentaire …

Pour la soirée nous nous sommes donc rendus à Key West – la dernière île des Keys.

A Key West, on peut voir le ‘Southernmost Point’ – il s’agit du point des Etats-Unis se trouvant le plus proche de Cuba (90 miles, environ 144 km). Après avoir tourné pendant 30 minutes pour trouver une place (😞), nous nous sommes baladés dans Key West. Nous avons établi nos quartiers pour la soirée dans un restaurant sur le Sunset Pier et avons regardé le ‘very famous’ coucher de soleil de Key West. C’est ici que nous avons pu déguster une Key Lime Pie (tarte au citron vert célèbre en Floride).

Une fois le soleil couché, nous nous sommes baladés: Mallory Square et Duval Street. Fin de soirée, retour à Marathon.

J’ai adoré Key West, ses maisons colorées, son ambiance caribéenne, ses poules en liberté dans toutes les rues,…

Jour 6

En ce 6ème jour, nous avions réservé (la veille, nous avons eu de la chance d’avoir de la disponibilité pour 2 personnes) une sortie en bateau avec du snorkelling (218$ pour 2 personnes) via Honest Eco. L’excursion est conçue pour maximum 6 personnes donc top. De plus, la capitaine du bateau, Patty, est super.

Nous voila donc partis pour la matinée, au programme : balade en catamaran, dauphins, snorkeling, séance de bronzage (qui m’a été fatale^^) et fruits frais. C’était génial !! Nous avons pu voir des dauphins et les gens étaient adorables.

4h après, retour au port de Key West. Achat du pique nique chez Publix et son superbe Salade Bar. Puis direction Bahia Honda State Park (et son fameux pont coupé) – 2ème magnifique spot plage avec une eau cristalline et chaude (il me semble que c’est d’ailleurs ici que se trouve les plus belles plages du sud de la Floride) !
Donc ici au programme : déjeuner tardif, sieste, baignade… la Dolce Vita. Nous avons pris notre temps pour profiter et en prendre plein les mirettes.

Après une super journée, reprise de la route pour 2h direction Homestead (pas loin des Everglades) dans le plus étrange des hôtels ^^ Il s’agit du A-1 Budget Motel (51€ la nuitée). L’hôtel m’a fait pensé à ceux que l’on voit dans les films d’horreur américain où il n’y a qu’un seul survivant à la fin 😶 : pas de réel réception mais à la place une sorte de guichet où il faut appuyer sur la petite sonnette pour que quelqu’un vienne te voir, tu peux garer ta voiture juste devant ta chambre d’hôtel, l’absence d’eau chaude, le lit un peu cassé qui craque, pas beaucoup de monde dans les parages… C’était une expérience très intéressante^^. Nous y avons séjourné seulement une nuit et elle fut courte car départ tôt le lendemain matin direction les Everglades.

Retour d’expérience: prenez le temps de visiter les Keys, si vous trouvez un spot où vous vous sentez bien, ne vous précipitez pas et profitez. Nous avons regretté de ne pas être resté plus longtemps sur la plage d’Islamorada .. 😍

Suite: ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *