Road Trip Floride – Jour 3 & 4 – Miami

Catégories Travel

Suite et fin de notre escapade à Miami.

Jour 3

Le programme d’aujourd’hui : Wynwood Walls, plage et soirée sur la mythique Ocean Drive.

Wynwood Walls est un super quartier de Miami.
Amoureux de Street Art ? C’est ici qu’il faut se trouver. Le programme : se promener, s’arrêter pour admirer, photographier, … Wynwood Walls c’est une sorte de petit parc surveillé mais aussi du street art dans les rues alentours.

Voici quelques photos pour faire le plein de couleur 😇😍

Pour se remettre de cette balade haute en couleur, après-midi à la plage 😎

Pour la soirée, direction Ocean Drive pour un diner dans un italien au cocktail plus gros que moi ^^ et d’une balade.

Jour 4

Pour ce dernier jour à Miami, il ne fait pas super beau… On décide alors d’aller au zoo: le Miami Metro Zoo (Zoo Miami) qui est annoncé comme le plus grand et le plus vieux jardin zoologique de Floride. Peut-être pas la meilleure idée que l’on ai eu mais c’était sympa quand même.

Le zoo se trouve un peu loin de Miami (environ 45 km au Sud Ouest de Miami Beach). Le zoo semblait vide lors de notre visite: pas mal d’enclos vides dus à des travaux. De plus, surement à cause de la chaleur, la plupart des animaux étaient cachés. On en a quand même vu quelques uns et nous nous sommes récompensés de toute la marche effectuée par un Hot-Dog (Oups).

Fin de journée passée à la plage.

Pour ce dernier soir, on décide de tester le 11th Street Diner pour un bon burger – Véritable ambiance Diner à l’américaine au rendez-vous. L’endroit est très sympa, style année 50. Le restaurant est installé dans le sud de Miami Beach dans un ancien wagon de train. On y mange bien, en quantité et les milkshakes sont très bon 😋

Conclusion de notre séjour sur Miami – C’est une ville sympa et hétéroclite mais ça n’est pas la partie que l’on a préféré de notre Road Trip. Pour en découvrir plus, il nous aurait fallu plus de temps sur place. Nous nous attendions peut-être à plus de dépaysement. Mon endroit préféré : Wynwood Walls. 

En parlant de dépaysement…

Next stop : les Keys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *