Merveilleuse Londres

Catégories Travel

On se dit souvent que l’on ne se sent en sécurité que lorsque l’on est chez soit, à la maison. Et bien dans mon cas, il y a un autre endroit où je me sens totalement en sécurité à chaque fois que j’y suis : Londres. Je suis tombée amoureuse de cette ville et suis vraiment excitée et heureuse à chaque fois que j’ai l’occasion d’y aller. Du coup, j’ai envie de partager avec vous les choses que j’aime faire et voir à Londres.

Dans cette article, je vais essayer de vous donner les endroits à voir, où manger, où sortir,.. pour passer un excellent moment dans cette superbe capitale.

J’ai longtemps réfléchis au format de cette article et je pense que le mieux est de vous faire une sélection par thème : Que faire ? Où manger ? Où sortir ?

Je mettrais cet article à jour à chacune de mes visites car il m’en reste des choses à voir 😀

N’hésitez pas à commenter et à partager vos endroits préférés à Londres (que j’aille y faire un tour) et/ou si lors d’une visite à Londres vous avez testé l’un des itinéraires que je vous propose et surtout ce que vous en avez pensé 🙂

Allez c’est parti, allons ensemble à Londres & most importantly God save the Queen !

Deux petits conseils pour se déplacer dans la ville
1/ Se procurer une Oyster Card.
C’est une carte de transport magnétique qui coûte 5£ – sorte de caution que l’on peut récupérer une fois que l’on ne veut plus de la carte, que l’on recharge en fonction de son besoin et qui n’expire jamais (si tu penses revenir à Londres dans le futur, tu peux la garder et la réutiliser quand bon te semble).
2/ Privilégier l’utilisation du bus plutôt que du métro car
1/ on en profite pour admirer le paysage
2/ le réseau de bus est ultra développé à Londres et super facile à utiliser
3/ c’est moins cher que le métro (trajet en bus, quelque soit ton trajet c’est 1£50, alors que cela peut aller jusqu’à 4£ pour le métro).

Que faire à Londres ?

Notting Hill – Quartier typique de Londres avec ses maisons colorées. Pas d’endroit particulier à visiter mais je vous conseille plutôt de vous perdre dans ses rues et de profitez des couleurs qui s’offrent à vous. Y aller plutôt le weekend car il y a le marché de Portobello Road (présent toute la semaine mais l’ambiance y est plus animée les weekends) : trop trop cool pour se ramener un petit souvenir vintage de la capitale anglaise.

Camden Town Mon quartier préféré à Londres !! C’est THE quartier à ne pas louper lorsque l’on vient (j’y retourne à chaque fois). Lorsque tu sors du métro, tu es tout de suite plongé dans l’atmosphère de ce quartier folklorique^^. Les devantures des magasins ‘punk’, les artistes de rue, les boutiques,… Et là tu arrives à Camden Market : marché éclectique (situé dans d’anciennes étables) avec une partie proche du canal (d’ailleurs une promenade le long de ce canal est plus que conseillée car vraiment chouette – voir idée d’itinéraire plus bas ‘Camden & Little Venice‘). Dans ce marché, tu as une multitude de vendeurs de mille et une choses: vêtements, souvenirs, arts, bijoux,… il est fort possible de se perdre tant il y a de coins et recoins ^^. Il y a également une partie « culinaire » : tu ne sais plus où donner de la tête tellement le choix est immense. Des saveurs de toutes les régions du monde, réunies dans un seul et même endroit : le rêve des amoureux du Miam.

Canary WharfOn y pense pas souvent mais j’aime bien ce quartier de Londres, un peu éloigné du centre. Il se trouve le long de la Tamise et à seulement 4/5 stations de train de Bank (quartier de la City au centre de Londres). Il est vraiment agréable lorsqu’il fait beau de s’y promener, de s’arrêter pour y prendre un café,… il y a un centre commercial également bien sympathique.

ShoreditchQuartier du Nord-Est de Londres TROP cool – amoureux du Street Art, c’est dans ce quartier qu’il faut se perdre pour admirer ces oeuvres éphémères. A voir également le marché de Brick Lane et les boutiques Vintages qui sont à tous les coins de rue.

Greenwich ParkPour avoir une vue panoramique de la ville et être au vert, direction Greenwich Park. Mon conseil ? Se prévoir un petit pic-nique et s’y poser lors d’un bel après-midi d’été.

Covent GardenQuartier au centre de Londres avec un marché couvert très mignon. Aux alentours se trouve pas mal de boutique de luxe. C’est le quartier un peu bobo chic de Londres. Pas mal de bar et de restaurant également dans ce quartier.

Musée d’histoire naturelleS’il ne fait pas très beau et que vous cherchez un endroit couvert et fun, foncez au Musée d’Histoire Naturelle ! C’est grandiose et vraiment cool – on y apprend pleins de choses tout en s’amusant.

HMS Belfast Un endroit assez insolite à visiter à Londres et chargé d’histoire: le HMS Belfast – Navire de la Royal Navy de la Seconde Guerre Mondiale. Une visite de fond en comble de ce beau navire qui nous retrace les conditions de vie à bord. On y a passé un super moment.

Les ParcsIls sont nombreux à Londres. Lorsque la météo le permet, il est vraiment agréable de se poser et de faire une sieste dans un des nombreux parcs de cette capitale: Regent’s Park, Hyde Park, Green Park, … pour n’en citer que quelques uns. Il n’est pas rare de croiser quelques écureuils 🙂

Sites touristiques Il y a ensuite tous les « points d’intérêts » de la ville : Big Ben, Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Oxford street, Regent Street, Buckingam Palace…

Notting Hill

 

Où manger à Londres ?

Cereal Killer CafeJ’adore cet endroit, retour en enfance assuré. Il y en a plusieurs à Londres (dont un à Camden). Je suis allée à celui qui se trouve dans le quartier de Shoreditch et j’ai A.DO.RE ! Pour le petit déj’ ou pour le goûter, vous pouvez y aller les yeux fermés. Le concept ? Tu peux y trouver toutes les céréales qui existent dans le monde dans un décor digne des années 90!

Bubba Gump Shrimp Co.Fan du film Forrest Gump ? Passage obligé à Londres donc… ce restaurant très prisé (y aller vers 19h pour se mettre sur la liste d’attente) se trouve à Piccadilly Circus and… « It’s all about the shrimp ». Tu te régales et tu te sens un peu comme dans le film 🙂 La déco est extra !!

Big EasyIl y en a plusieurs à Londres mais je vais vous parler de celui situé dans le quartier de Canary Wharf. Ce restaurant est vraiment top, il est situé en « hauteur », donc il y a une belle vue sur Canary Wharf et une jolie terrasse. Possibilité d’y aller seulement pour boire un verre mais également pour diner/déjeuner (un peu comme le Bubba, pour le diner, y aller assez tôt pour avoir une place ou se placer sur la liste d’attente et aller boire un verre en attendant). Au Big Easy, on mange de la viande (BBQ) mais également des lobsters (homards). Donc il y en a pour tous les goûts. Le service est top et tout est fait pour que tu passes un bon moment.

Shake Shack – L’incontournable burger de Londres. Pas grand chose à dire sur le Shake Shack à part que l’on se régale. Il y en a plusieurs à Londres : Covent Garden, Canary Wharf, Oxford Street, Stratford, Leicester Square, Cambridge Circus, Victoria, donc il y a le choix. Sur place ou à emporter et à aller déguster dans un des nombreux parcs de Londres !

Itsu Envie d’une parenthèse en mode sushi, maki et co. ? La chaine Itsu est plutôt géniale pour ça. A emporter ou sur place, comme tu veux. Mon coup de coeur chez Itsu : les ‘soups & noodles’.

Le Haché – Un bon burger à l’assiette niché dans une rue du quartier de Camden Town (5 autres localisation dans Londres – voir leur site). Service au top, très bon burger pour un prix plus que raisonnable.

Camden Market Comme indiqué plus haut, Camden est mon quartier préféré de Londres et cela vaut également pour tout ce qui concerne la régalade gustative. Ce marché contient toutes les saveurs du monde. Si tu y vas sans envie précise, tu as envie de tout dévorer… D’autant plus que les prix sont très abordables. Petit conseil pour la digestion : balade sur les quais longeant le London Zoo (aka la Venise de Londres) – super agréable !

Burger & Lobster – Il en existe 9 à Londres. Je suis allée à celui situé sur les quais de Canary Wharf. Ce restaurant, comme son nom l’indique, est focus sur le Lobster. L’emplacement en fait un restaurent sympa pour les beaux jours et on s’y régale. Prix un peu élevé mais on y mange vraiment bien.

Oxo Tower Restaurant, Bar & Brasserie – Envie d’un resto un peu plus « chic » (réserver avant d’y aller), je conseille la brasserie du Oxo Tower. Superbe localisation : sur les berges de la Tamise, situé entre le London Eye et London Brigde (15-20 minutes de marche de chaque côté). Tout est top dans cette brasserie: la vue sur la Tamise et sur Londres, la cuisine, le service, l’ambiance… (ils proposent un menu Végétarien & Vegan).

ASK Italian – Bon ok c’est une chaine de resto axée cuisine italienne aux UK mais on y mange vraiment bien. Que ce soit pizza ou pâte, je n’ai jamais été déçue.

Snog Frozen YogurtEnvie d’un petit yaourt glacé au bord de la Tamise sur la Queen’s Walk ? C’est possible 🙂 dans un bus Londonien à 2 étages re-décoré dans les tons roses, il est possible de déguster un dessert glacé avec vue sur la Tamise et sur Big Ben !

Shake Shack

 

Où sortir à Londres ?

London Cocktail Club – Cette chaine de bar (celui où je suis allé est situé dans le quartier de la City – proche de la station de métro Monument) a une déco vraiment sympa, un peu style année 70 – canapé Chesterfield, lumière tamisée, bons cocktails. Ils proposent même des cours de mixologie (40£ par personne, 1 cocktail offert et on apprend à en faire 3). La carte des cocktails est bien fournie et il y a un happy hour.

The Sky Garden at The Walkie Talkie TowerDéjà que la Walkie Talkie Tower est assez impressionnante vu d’en bas mais alors lorsque tu montes à son sommet, tu y trouves un magnifique jardin DANS la tour avec un bar vraiment sympa ! Pensez à réserver votre montée (gratuite) sur leur site internet (un nombre restreint de billets sont disponibles chaque jour. Notez que les billets ne sont valables que pour la date et l’heure indiquées sur le billet). Même si vous ne consommez pas au bar, ça vaut vraiment le détour.

Tapas Brindisa Lorsque nous avons pris notre réservation pour le Bubba Gump, nous avions 1h à tuer, nous sommes donc partis à la recherche d’un bar sympa où patienter. Nous sommes tombés sur celui-ci et nous n’avons pas été déçu. Décorations et serveurs sympas, bon tapas,…

Vertigo 42Envie de « s’envoyer en l’air » tout en sirotant une coupe de champagne ? Direction le 42 Vertigo, un bar avec une vue à 360° sur Londres situé au sommet de la Tour 42 de la City de Londres. Une vue impressionnante, de bons cocktails (prix assez élevé – on paye aussi la vue..), un super moment passé.

Sky Garden

 

Idées d’itinéraires

Voici quelques exemples d’itinéraire piéton (attention se munir de bonnes baskets pour la suite^^) pour voir tous les monuments connus et endroits sympa de Londres.

Big MonumentGros itinéraire d’environ 9km sur la rive Nord de la Tamise. Itinéraire qui sera entrecoupé de pause photo et/ou de pause miam 😀
En prenant son temps, cet itinéraire peut prendre une journée entière.
Passage par Big Ben, Abbaye de Westminster, Palais de Buckingham, Trafalgar Square, Leicester Square, Covent Garden, Royal Courts of Justice, St Paul’s Church, la City avec notamment la Bank of London ou encore la Talkie Walkie Tower puis the Tower of London et pour finir the Tower Bridge.

Le long de la TamiseItinéraire de 5km (à faire d’un en sens comme dans l’autre) sur la rive Sud de la Tamise, à faire de jour et/ou de nuit (Londres la nuit est juste magnifique!). Donne un joli aperçu de Big Ben, de la City dans sa globalité et du Tower Bridge.

Si effectué de jour, je vous conseille de passer par Borough Market – Drink & Food Market – idéal pour une pause déj ou une pause goûter à prendre ensuite sur un banc le long de la Tamise avec une vue sur une partie de la Skyline Rive Nord de Londres.

Shopping TimeItinéraire de 4km – Tout est dans le titre hihi ^^ Passage par Oxford Street, Regent Street (avec un passage obligé à Hamleys pour les grands et les petits enfants^^), Fortnum & Mason, passage par Wellington Arch et pour finir Harrods.

Camden & Little Venice Itinéraire de 5km – Une balade vraiment superbe à faire quand il fait beau. On longe le canal qui part de Camden Market, qui longe le London Zoo et on arrive à Little Venice. Ne pas hésiter à faire une pause au Regent’s Park 😉

1 commentaire sur “Merveilleuse Londres

  1. Merci Mél d’avoir pris le temps de rédiger cet article. Il me sera tres utile pour ma prochaine escapade 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *